Léa Bourdon-Loustau & Maxime Quiguer



Léa : Après des études de journalisme où j’ai appris toutes les techniques de rédaction et de tournage de documentaire, j’ai souhaité intégrer un journal qui partagerait ma vision du monde, mon envie de découvertes, ma soif de liberté… Mais je n’en ai pas trouvé.

Alors j’ai décidé de créer mon propre média ! Une box culturelle où j’explorerais les régions de France, où j’irais à la rencontre des habitants, parfois dormir chez eux ou partager un repas. Ce Média, c’est Aventurieux. Un moyen de découvrir les régions de France comme un vrai voyageur, et non pas comme un touriste. Alors n’attendez plus et devenez vous aussi un Aventurieux .


Maxime : Quand Léa m’a parlé de son projet de box culturelles, j’ai tout de suite voulu en faire partie ! Mes études dans le cinéma apportent une dimension artistique aux documentaires Aventurieux.

Curieux de nature, j’ai hâte d’aller rencontrer pour vous le patrimoine de notre beau pays pour vous raconter son histoire. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de nos box !


Leurs créations

  • registre

Nouveau compte S'inscrire