Révéler, imaginer et créer autrement

Chouette, un hibou ! met en avant de jeunes talents, en éditant et commercialisant leurs créations et en organisant les rencontres avec vous.

Chacun des créateurs présent sur notre hibou-tique est le fruit d’une rencontre, d’une émotion autour de son parcours, de ses créations, de son envie de les partager.

Chacun d’eux façonne en France des objets beaux et utiles qui ont su nous toucher.

En favorisant ce lien personnel, Chouette, un hibou ! contribue à une fabrication ou le plaisir, le talent et la sérénité sont au service de la création passionnée et engagée.

Voir nos créateurs

Une émotion, trois déclinaisons

Au départ, ce sont les Essentiels, des pièces permanentes disponibles directement sur notre hibou-tique. Des objets familiers au design réinventé pour offrir ou pour embellir son intérieur.

À cette collection s’ajoutent les Ephémères, des pièces originales en édition limitée et des exclusivités temporaires fruit d’une cocréation entre Chouette un hibou ! et ses partenaires. Ces collections capsules deviendront, nous l’espérons les objets cultes de demain.

La collection les Singulières, présente des pièces uniques ou des pièces à personnaliser. Pour un style qui n’appartient qu’à vous, ces pièces pourront être réalisées à la demande.

Laissez vous transporter, une production Chouette, un hibou ! sera plus qu’un objet.

Découvrir notre catalogue

Notre histoire

J’avais un rêve, celui de construire un projet avec mes enfants devenus grands. Et l’envie, d’innover en contribuant à une démarche en rupture avec une consommation déshumanisée et standardisée tout en valorisant la proximité.

A la recherche de cadeaux authentiques, singuliers, simples, durables avec du style, j’ai repéré au fil de promenades et de rencontres des talents et des savoir-faire. C’est en 2016, parcourant les expositions des journées portes ouvertes des écoles de design et d’arts appliqués, observant l’énergie créative de tous ces élèves, pensant à mon rêve, et à celui de Jules d’être photographe et aux tableaux entreposés de mon amie peintre amateur, que j’ai réalisé que j’aspirais à transformer les idées ou passions en réalisations. Révéler les talents de celles et ceux d’entre nous qui peignent, créent, fabriquent et les réunir dans une communauté de projets, un collectif. Je tenais ma chouette idée.

Je voulais un symbole fort et doux à la fois. En famille nous avons choisi et crée notre logo. Ce sera un animal doté d'une vision incroyable et d'une forte intuition. Ainsi est né Chouette, un hibou !

Hélène Gricourt

  • registre

Nouveau compte S'inscrire