Lucie Frolet


Installée dans une cabane de pêcheur au bord de la Gironde depuis maintenant dix ans, c'est dans ce lieu que je crée et fabrique tous mes objets.

Sortie de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2009, c’est maintenant un environnement marin qui m’inspire : les mouvements si beaux et variables de l’eau, les lumières toujours changeantes, l’horizon et l’infini de l’eau. Je transforme cette matière première qu'est le bois de placage pour le plier aux formes que j'ai dessinées.



C'est ainsi que fonctionne la technique du lamellé-collé : une superposition de feuilles de bois encollées et mises dans un moule afin d'y prendre la forme voulue. Ces formes moulées sont source de déclinaisons infinies. Elles sont comme une nouvelle matière première un langage, qui va me servir à créer des objets. Une même forme peut avoir plusieurs significations, devenir plusieurs objets, avoir plusieurs fonctions. C’est cette recherche qui m’intéresse et la multitude des possibilités créée par la forme moulée. Assemblages, découpes et collages de la forme créent une ligne que je souhaite la plus pure possible.

Ses créations

  • registre

Nouveau compte S'inscrire