Isabelle Poisot


Passionnée depuis toujours par la création de bijoux, Isabelle s'inspire pour chacune de ses créations de sa ville, Paris, plus précisément de son quartier Saint-Germain-des-Prés mais également de ses voyages à travers le monde.

Elle trouve son inspiration au détour d'une rue parisienne, dans les musées, l'architecture de la ville Lumière. Vivant depuis longtemps à deux pas du Jardin du Luxembourg, elle aime flâner dans les allées du jardin qui l'inspire. Ses voyages à travers les villes européennes à forte identité comme Venise, Londres, Copenhague, ou les Etats Unis, New-York, le middle ouest, mais également l'Australie, Brisbane, Noosa Heads, Sydney, ont donné naissance à la Collection Tour du Monde composée de bijoux ornés de pierres semi-précieuses colorées.



Tous les bijoux Isabelle Poisot, sont en laiton doré à l'or 1 micron ou 3 microns, selon les modèles.

La fabrication des chaines, médaillons, fermoirs et autres apprêts est réalisée soit dans l'atelier de la marque, soit avec la collaboration d'ateliers français garants d'un savoir faire historique.

A partir de ces différentes pièces, le montage du bijou est réalisé à Paris, dans l'atelier de Saint-Germain-des-Prés.

L'étape finale qui consiste à recouvrir le bijou de couches d'or est réalisée dans un atelier de dorure parisien travaillant avec les plus grandes maisons du luxe.

Toutes les pierres sont des pierres naturelles précieuses ou semi-précieuses choisies une à une pour leur qualité et leur éclat chez une gemmologue parisienne réputée.


A travers votre achat, vous soutenez l'artisanat français et vous permettez à différents corps de métiers tels que la fonderie, la soudure ou la dorure, de perpétuer leur savoir.

Ses créations

  • registre

Nouveau compte S'inscrire