Box week-end en Normandie
Notre box Week-end en Normandie, contient un tote bag en lin ET un livre d'aquarelles, tous deux made in Seine maritime.
Deux essentiels pour passer une agréable fin de semaine entre shopping et lecture.
- Choisissez la couleur de votre tote bag.
- Recevez l'ensemble tote bag et livre d'aquarelles
- Faites vous plaisir ou offrez un joli ensemble élégant et éco-responsable tout en profitant du prix préférentiel accordé sur cet ensemble
Le modèle pailleté contient 12% de coton et 5% de polyester.
Les autres coloris sont 100 % lin.
Le livre de 34 pages, contient 15 aquarelles.
Livré sans notre mascotte hibou.
Paiements sécurisés CB, Visa, Master Card
Livraison en point relais ou domicile, standard ou express
Politique retours : 14 jours pour changer d'avis
Tote bag
De la graine à la fibre, ce lin est produit en Normandie. Il est cultivé dans les champs de la région, puis transformé par les coopératives locales.
Le lin, certifié European Flax, est cultivé de manière à respecter les sols et la biodiversité : pas d'OGM, pas de défoliant, une rotation longue et pas d'irrigation. Une fois arraché, il bénéficie d'un rouissage naturel puis est transformé de manière mécanique, sans produits chimiques.
Chaque article est réalisé avec la fibre longue du lin, ce qui lui confère une grande résistance aux lavages en machine et au temps qui passe.
Lavage à 40° C.
Livre Entre terre et mer -Préfaces
Renaud est Normand et dessinateur. Est-il plus normand que dessinateur ? Allez donc savoir. En tout cas, il est joyeux et délicat. Il fait des aquarelles depuis longtemps. Il en fait en voyage, en rêve, dans son imagination. Comme tous les artistes, il fait ce qu’il veut : un bateau peut traverser l’univers, son capitaine peut faire un barbecue sur le pont en regardant Jupiter, une Bugatti 37 croise un Polikarpov piloté par Boba Fett…. Et puis, et puis, il passe par Yport, vient nous voir, retrouve le pays de Caux. Il s’y sent bien, les vaches, les moutons, les rouleaux de paille lui sont sympathiques ; une calèche devant l’église, une belle maison dans la valleuse de Vaucottes et son enfance revient. Est-elle vraiment partie ?
Jules Donat
Avec rigueur et finesse, c’est un peu en architecte, un peu en rêveur, que Renaud esquisse des paysages familiers, ici revisités avec fraîcheur. La pluie normande n’est plus tout à fait grise, les couleurs subtiles et vivifiantes de ses aquarelles viennent mettre en valeur l’herbe riche et verdoyante de la région. Que les troupeaux de vaches ruminent avec Bonheur. En laissant votre imagination se déployer au fil des pages, et en vous laissant découvrir quelques détails incongrus glissés avec espièglerie dans les paysages connus, il vous invite avec convivialité à une redécouverte de nos villages et de nos campagnes. Avec opiniâtreté, il trace d’abord timidement puis avec volonté, les contours heureux de nos côtes, entre demi-teintes et éclaircies réconfortantes, réhaussés, de-ci de-là par des couleurs riches et gourmandes.
Marianne Couronne