Crocus
6C’est la frontière du temps que Jules nous propose de franchir avec le nouveau cycle en fer blanc.
Avec le lancement de ce nouveau cycle, il se lance le défi de franchir une nouvelle frontière en décrivant un futur hilarant et tellement saugrenu qu’il pourrait en devenir inquiétant.
Vous souhaitez que l'auteur, dédicace ce livre, dites le nous dans la zone commentaires de votre commande et prévoyez un délai de deux jours supplémentaires.
A savoir : Les produits personnalisés, ne peuvent pas être retournés.
Paiements sécurisés CB, Visa, Master Card
Livraison en point relais ou domicile, standard ou express
Politique retours : 14 jours pour changer d'avis
Ce premier récit se déroule 116 ans après un samedi 26 avril probablement lointain, marqué par la rencontre malencontreuse de la Terre avec un astéroïde géocroiseur non référencé qui a presque anéanti la faune, la flore, presque toute trace de civilisation, toute vanité et pas mal de principes supposés immuables. L’Impact a été suffisant pour arracher à la Terre l’équivalent d’une seconde Lune et pour réduire l’humanité à quelques dizaines de millions d’individus, échoués sur une île-continent apparemment perdue à la surface d’une planète entièrement liquide.
C’est l’épuisement de l’imagination qui devient le problème principal puisque les autres ressources à partager entre des populations à bout de souffle sont abondantes. Quant aux modèles sociaux, sont-ils véritablement différents de ceux que nous connaissons ? Est-ce que l’Après Impact a conduit à une réflexion collective pour reconstruire un monde meilleur comme nous l’avons fait après le 26 avril 1937, quand Gernika a été détruite par la légion Condor, ou après chaque catastrophe venue nous accabler depuis des millénaires ?
Peu optimiste dans la capacité humaine à changer ses modèles, Jules ne met aucune malice à décrire des résidus d’humanité désopilants et pathétiques dans l’effort déployé pour ne pas faire mieux que ce qu’ils peuvent. Personne ne sait imaginer si chaque nouvel espoir amènera une chance de survie ou s’il va s’avérer définitivement fatal
Un auteur, plusieurs vies au- dessus de tout soupçon diététique
Après un doctorat, Jules Donat devient un spécialiste des systèmes d’information tout en développant, parmi d’autres addictions, un gout pour l’écriture. Jules est né en passant à Bayonne : son histoire familiale est partagée entre l’embouchure de l’Adour et celle du Mékong, entre les Pyrénées basques et le Jura suisse. Il se passionne pour les rebonds de l’Histoire, soigne la documentation, et produit des romans policiers ancrés dans l’époque, brûlants et toujours au-dessus des limites autorisées.
Fiche technique
- Taille
- 130 pages
- Edition
- BOOKELIS
- Personnalisation
- Indiquez votre dédicace dans la zone commentaires de votre commande ou contactez nous à l'adresse : bonjour@chouetteunhibou.com