Jules Donat : 3 jours charnègues

Trois jours charnègues

15,00 € TTC
Livraison entre 3 à 5 jours selon le mode de transport sélectionné

Découvrez le premier policier d'une série haletante du policier Jes Cortes.

Humour, amour, rythme, tous les ingrédients y sont.

Si vous êtes amoureux du bays basque, vous y retrouverez les embruns.

 

Vous souhaitez que l'auteur, dédicace ce livre, dites le nous dans la zone commentaires de votre commande et prévoyez un délai de deux jours supplémentaires.

A savoir : Les produits personnalisés, ne peuvent pas être retournés. 

Chouette, l'article est disponible
 

Paiements sécurisés CB, Visa, Master Card

 

Livraison en point relais ou domicile, standard ou express

 

Politique retours : 14 jours pour changer d'avis

Au nom d’un manuscrit ancien plus proche du pamphlet anonyme écrit par défi que du livre de sagesse intemporelle, Bertrand Saint-Max a été torturé et massacré.

C'est un séisme personnel que le commandant Cortes ressent avec la découverte de ce cadavre dans la cuisine de l’appartement de la petite ZUP de Bayonne. Le retour des frères Saint-Max, Victor, l’ami de toujours et Christian, l’aîné devenu un soldat inquiétant, lui font craindre le pire.

Il faudra trois jours surréalistes où la pire baston cohabite avec des errements diététiques injustifiables, entre Bayonne, Hastingues et Saint Sébastien, en traversant mille deux-cents ans d’histoire, au fil de rencontres plus perchées les unes que les autres, pour disséquer les mobiles des assassins et remonter à leurs commanditaires.

 

 

Un flic pacifiste face au chaos

Être flic, c’est la mission de Jes Cortes et rendre le monde plus propre, c’est sa contribution.

Plus propre, cela signifie aussi sans victime parce que Jes pratique le « no kill » et qu’il espère encore que les pires deviendront meilleurs.

Cortes est un charnègue, comme beaucoup de ceux nés au bord de l’Adour. Ni basque, ni béarnais, ni espagnol, le charnègue se différencie par la capacité de bien vivre aux frontières, celle imposée par le fleuve et celle imposée avec le reste du Pays basque ou l’Espagne. Avec deux enfants absents pour toute famille biologique, Jes s’est reconstruit une tribu autour de Germaine, sa compagne magique, et d’amis pour lesquels la vie reste une fête surtout quand ils se retrouvent. Cortes n’a pas de limites géographiques, c’est un flic face au monde qui se bat pour sauvegarder l’essentiel et qui fonctionne à l’humour et à l’émotion.

Jules Donat
S4_JDONAT_CHARNEGUES

Fiche technique

Taille
352 pages
Edition
BOOKELIS
Personnalisation
Indiquez votre dédicace dans la zone commentaires de votre commande ou contactez nous à l'adresse : bonjour@chouetteunhibou.com
Qualité 
18/06/2021

Pour les épicuriens qui aime la vie et les polars

Du sexe, des morts de l'humour mais aussi de l'amour, de l'amitié, de la techno et de l'Histoire. Tous les ingrédients d'un polar intelligent qui fait passer un super moment

Qualité 
18/06/2021

Du pur polar

Dans un mélange de style SAS / Audiard, avec une pointe de Da Vinci Code en intrigue, on se laisse porter comme un témoin de l'enquête. On a du rythme, l'histoire est crédible et les personnages sont attachants : Mi flic-mi voyou au coeur tendre. En plus il s"appelle Jesus... On ne peut qu'y croire ! Vivement la prochaine enquête de Jes Cortes ! :-))

Écrire un commentaire

Vous pourriez aussi aimer

  • registre

Nouveau compte S'inscrire